Quid de l’EMI – Ecole de Musique de l’Illet

Créée en 2000, l’École de Musique de l’Illet est une association loi 1901, cette association a pour but de permettre l’accès à la pratique musicale pour le plus grand nombre, tant dans la qualité que dans la durée.

Elle propose des cours particuliers et collectifs d’après un cursus, mais aussi diversifier l’offre en matière d’enseignement au travers d’ateliers et d’ensembles de différents styles.

ses valeurs

L’école de musique de l’Illet est une association dont le projet pédagogique porte les valeurs suivantes :

• Former des musiciens autonomes, et être passerelle vers des voies d’enseignement professionnalisant si nécessaire.
  • Initier, développer, favoriser et encadrer des pratiques musicales collectives,
  • Contribuer à l’action culturelle du territoire,
  • S’engager vers les échanges musicaux intergénérationnels
  • Faire rayonner la musique par une pratique ouverte sur le patrimoine multi-culturel.

son territoire