Information cours de musique de l’EMI pendant le confinement

Courrier 16 Avril 2020

Aux adhérent.es et aux élèves de l’ EMI :

Bonjour ,

Après plusieurs semaines de confinement, exigé par la prévention  face à la pandémie actuelle du Coronavirus, nous souhaitons faire un point sur les cours de musique de l’EMI enseignés à distance : l’équipe pédagogique s’est recentrée sur le maintien des cours individuels en priorité.

La première semaine nous a permis d’organiser les cours d’instruments et de chant à distance. Les professeurs ont essayé de rester au plus proche des jours et horaires de cours, en respectant l’équipement personnel et les possibilités techniques de chacun. Les élèves ont eu un contact une fois par semaine soit par WhatsApp, Skype, soit en envoyant des vidéos à leur professeur qui leur en a fait un retour.

Les cours d’éveil musical et de Formation Musicale ont été envoyés chaque semaine par mail, et certains cours d’ensemble ont pu être maintenus (envoi de consignes, de vidéos, d’écoutes, de liens, de partitions…)

Pour la suite du confinement, votre contact principal demeure votre professeur d’instrument ou de chant.

Dans tous les cas, vous pouvez me contacter à tout moment  pour échanger sur le suivi des cours, ou pour toute question.

Nous maintenons les cours à distance du 27 avril au 11 mai . Pour la suite, nous ne manquerons pas de vous tenir informés du maintien ou de l’évolution de cette organisation, en fonction de l’actualité et des consignes officielles et municipales. Nous restons toutes et tous attentifs en premier lieu à notre équilibre, à notre santé , et à notre nouvelle organisation des emplois du temps.

Prenez bien soin de vous, et de vos proches qu’ils soient à proximité ou à distance.

Et n’hésitez pas à nous envoyer vos compositions, créations ou interprétations musicales !!!

Bien à vous,

Catherine Maurice – Directrice